Un studio prêt à louer … à poser dans votre jardin !

Studio pret à louer

Pour un complément de revenus, vous pourriez investir votre jardin, poser un studio Garden Loft et le louer comme un petit studio ou un bureau pour un indépendant par exemple.
MyGardenLoft crée un module bois clé en mains et fabriqué en Bretagne, en France. Il coûte entre 16 et 32 000 €, il fait entre 10 et 17 m2 et posé en 48 heures.

Alors, prêt à rentabiliser votre jardin ou jardinet ? 

C’est clé en mains et rien ne manque ; sanitaires, kitchenette, table et coin nuit avec un lit double. Vous pouvez décider de l’équiper selon vos envies et gouts ou bien qu’il soit livré tout équipé. Contactez-nous.

Pas besoin de permis de construire puisqu’il rentre dans la catégorie « extension- agrandissement ».  Avec la location saisonnière florissante (cf. Airbnb) et les besoins de logement dans les grandes villes ou logements étudiant … les studios de jardin trouvent leur place chez les particuliers.

Après 1,5 années de présence du GardenLoft sur le marché, Marc Guillerot, gérant de la société fait le bilan. Des modèles très bien accueillis et une gamme qui continue de s’enrichir.

my Garden Loft est arrivé récemment sur le marché des studios de jardin. Avec du recul, pouvez-vous dire que vos modèles ont été bien accueillis ? 

Sans aucun doute, « Oui ».

Un look extérieur qui plait beaucoup : moderne, compact, avec les finitions de bois et de Trespa, les huisseries noires. Les volets coulissants apportent un vrai plus à l’aspect extérieur, autant ouverts que fermés.

Les volumes et les ameublements qui sont un véritable « whaou effect » sur les salons ! Quand on entre dans un GardenLoft, on a l’effet « volume », avec 2,5m sous plafond, l’effet « lumière » avec le grand coulissant de 7m2, la baie fixe et l’effet « qualité » du mobilier et des finitions.

Des prix justes. Nous recevons un très bon accueil lorsque les clients peuvent toucher la qualité, sur les salons, les visites du réseau ou la visite de notre atelier.  Le rapport qualité / prix est bon.

La gamme va-t-elle continuer de s’enrichir ? 

 En 2014, l’offre était composée de 3 modèles de 20 m2. Nous avons d’une part affinée l’aménagement, la couleur des meubles et le design extérieur des modèles existants (ex. Le chêne remplace le Wengé).  D’autres part, nous avons élargi l’offre pour 2015, et notamment :

> Une vraie offre Poolhouse avec un nouveau modèle, résolument design, avec une salle d’eau, un bar, mais aussi un espace de détente devant la grande baie vitrée en pignon, jouant avec le dedans-dehors. Le pool-house intègre à la demande un espace pour la filtration et la régulation de la piscine.

> La chambre d’étudiant sur laquelle nous avons constaté une forte demande, très optimisée avec une entrée en pignon, ce qui permet de bien séparer les différents espaces ; salle d’eau, couchage, travail, kitchenette.

– Le miniLoft , 12m2 extérieur, 10m2 intérieur, qui permet de répondre à la fois à des limites fixées par les PLU, à des jardins plus petits avec un budget également moindre. Le miniloft est décliné en bureau et en chambre, simple, double ou avec lits superposés ; dotée d’une salle d’eau complète, il répond aux besoins de la chambre d’appoint.

Nous avons écouté les clients tout au long de l’année, leurs besoins, leurs attentes. Nos clients sont notre source d’inspiration. Nous sommes à leur écoute pour optimiser nos modèles et renforcer notre offre. Nous réfléchissons en ce moment à de nouveaux modèles novateurs qui verront le jour prochainement.

 

Est-ce que vous êtes le premier client myGardenLoft ? 

En créant myGardenloft, j’ai eu besoin d’un bureau ; le premier GardenLoft Office a donc été le mien. Aujourd’hui mon lieu de travail se déplace vers le showroom d’un pépiniériste, idéalement placé pour y recevoir les clients dans un jardin perpétuellement fleuri.

Nous avons choisi un modèle avec une grande baie fixe supplémentaire en pignon, de manière à pleinement profiter du jardin.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Faites-le nous savoir !