myGardenLoft - Studio de jardin habitable

Découvrez nos dernières réalisations

Nous sommes spécialisés dans la conception et fabrication de studios de jardin

+ 0
réalisations à ce jour
Suivez-nous sur Facebook !

Studio de jardin

Un studio de jardin contemporain pour accueillir la famille et les amis

Un bureau idéal pour le télétravail

Des studios de jardin entièrement personnalisables

C’est un accompagnement complet que nous vous proposons, d’autant plus que notre équipe vous guide pour les formalités nécessaires auprès de la mairie.

Comment optimiser l’espace dans une tiny house ?

Plutôt que d’opter pour un studio, un camping-car ou encore une maisonnette, vous pouvez acquérir une tiny house. Ce logement alternatif vous donne la liberté de choisir le design intérieur et l’emplacement de vos rêves. Toutefois, la contrainte de cette micro maison réside dans sa surface limitée.

Penser à l’espace avant la construction

Les tiny houses sont des maisons en miniature, c’est-à-dire qu’elles possèdent toutes les commodités (salle de séjour, cuisine, salle de bains, etc.) d’un habitat classique. Au cours de leurs fabrications, il est essentiel de bien définir les plans. De plus, la taille de la tiny house est normalisée par La Loi Alur. Celle-ci définit le statut juridique de la maison ossature en bois tout en précisant les dimensions qui la caractérisent.

Selon qu’elle soit fixe ou mobile, la tiny house peut couvrir une surface allant de 12 à 30 mètres carrés. Il est important de connaître l’emprise de sa maison sur le sol pour mieux aménager celle-ci. Optimiser l’espace est déjà un processus ordonné qui réclame du temps et de la créativité. C’est plus encore le cas lorsqu’il s’agit d’une tiny house. Voici les astuces les plus usuelles.

Opter pour du mobilier multifonction

Pour habiter dans une maison en bois étroite, il doit être facile d’y circuler. Il faut donc éviter d’accumuler du mobilier peu utile à l’aménagement intérieur. C’est ce qui motive la recommandation des meubles multifonctions et accessoires essentiels pour aménager et faire la déco.

Vous aimerez peut-être  Quelle surface pour une tiny house ?

Il existe différents types de mobiliers pour répondre aux attentes du grand nombre. Par exemple, vous pouvez vous procurer une bibliothèque cloison, un lit armoire, une table à manger transformable en table basse, une tête de lit avec étagère… En fonction de chaque pièce (cuisine, salle de bain…), il faut un équipement adapté.

Lorsqu’un meuble occupe une surface non négligeable dans votre tiny house, il est bien de pouvoir y associer un point de stockage. C’est le cas d’un lit de grande largeur sous lequel il est possible de ranger des vêtements, et d’autres objets. Vous êtes aussi épargné du dressing en optant pour un couchage muni de trois tiroirs.

L’usage des meubles convertibles offre deux principaux atouts : l’agencement des espaces et le rangement. Vous pouvez en toute simplicité mieux structurer votre cadre de vie et le rendre plus accueillant malgré les dimensions réduites. Pour la tiny house les meubles multifonctions sont très pratiques et permettent de gagner aussi bien en espace qu’en design.

Utiliser l’espace en hauteur

Les tiny houses sont des maisons hautes de 4,30 mètres. Vous pouvez également ranger vos affaires en hauteur. En général, on propose d’installer une mezzanine pour obtenir quelques mètres carrés supplémentaires sans avoir à ajouter une extension à la maison en bois. Cet entresol peut servir de coin salle de séjour ou de lieu de couchage.

Avant de mettre en place une mezzanine, vous aurez déjà construit des escaliers. Ceux-ci peuvent être transformés en placard. Vous pouvez aussi utiliser l’espace sous l’escalier pour disposer d’une penderie, des étagères, de tiroirs, etc. Afin de garder ce lieu présentable, vous devez arranger l’espace selon l’usage des objets qui y sont posés.

Vous aimerez peut-être  Quel terrain pour une tiny house ?

Faire un rangement en hauteur revient aussi à accrocher des étagères aux murs. Pour une ambiance plus décorative, il est possible de suspendre des étagères au plafond. Cela désencombre les murs et crée plus de place pour ranger.

Effectuer des rangements autour des portes

Si vous désirez gagner plus de mètres carrés, cette idée, quoiqu’insolite, est bonne à essayer. Il s’agit de mettre des étagères de rangements autour des portes de votre mini maison. Cette disposition apporte aussi une touche originale au design de vos pièces. Les portes ainsi encadrées permettent de créer de l’espace au sol pour l’ajout d’un nouveau meuble ou non. Cependant, les étagères doivent être présentables.

Souvent, les tiny houses clé en main sont livrées en étant optimisées. Vous avez aujourd’hui accès à de nombreuses solutions de rangements pour créer l’ambiance conviviale chez vous. Si toutefois, vous désirez l’avis d’un expert, vous pouvez contacter My Garden Loft.

My Garden Loft, concepteur de studio de jardin

La construction d’une tiny house ne s’improvise pas. Elle requiert du savoir-faire et l’accomplissement de certaines démarches administratives avant son démarrage. Grâce au professionnalisme de nos artisans de My Garden Loft, vous avez la possibilité d’acquérir le studio de jardin de vos rêves.

My Garden Loft s’impose comme une référence dans la fabrication et la conception des studios de jardin. C’est un accompagnement complet que nous vous proposons, d’autant plus que notre équipe vous guide pour les formalités nécessaires auprès de la mairie.

Prêt à construire ou rénover votre habitat ? Nous vous offrons un devis sans engagement.

4.5/5 - (2 votes)

Vous voulez valoriser votre jardin ? 🏡

 
Notre équipe est à votre écoute pour comprendre votre projet et vous aider à créer le studio de jardin idéal en fonction de vos besoins. Contactez nous dès aujourd’hui !

Poursuivez votre lecture !

myGardenLoft - Studio de jardin habitable

Envie d'une pièce supplémentaire sur votre terrain ? 🏡

Notre équipe est à votre écoute pour comprendre votre projet et vous aider à créer le studio de jardin idéal en fonction de vos besoins. 

2
5