Actualités

tiny-house-miniature

Une Tiny House pour un projet de vie extraordinaire !

« Tiny House » = Petite Maison

Les Tiny Houses sont de sortie. Et si on se rapprochait un peu plus de la nature et de l’essentiel sans rien perdre en confort et en modernité ? Une Tiny House est une petite maison comprise entre 10 et 25 m2, destinée à l’habitation principale. Elle peut être déplacée sur une remorque, ou bien sur des fondations. Les matériaux choisis sont bien souvent respectueux de l’environnement.

Les histoires sont nombreuses et toutes aussi belles.

Il y a Julie, Yannick et leurs deux enfants, qui, après un tour du monde, ont décider d’acheter un petit terrain en Haute Savoie et de vivre dans leur tiny house de 22 m2, parce que pour être heureux et « réussir sa vie, pas besoin d’habiter une maison de 200 m2 remplie d’objets pas toujours utiles »… Alors comment organisent-ils leur vie à quatre dans 22 m2 ?

« Les choses se sont faites naturellement, mais en réalité, nous avons beaucoup plus d’espace que bien des familles. Nous vivons beaucoup dehors, même l’hiver, et quand il fait froid, on apprécie ce coté cabane, on se sent au chaud et bien dans un endroit très « cocoon ».

Et puis il y a aussi ce couple, Charlotte et Dominique, qui ont décidé d’installer une Tiny House dans leur jardin à Montreuil pour accueillir une famille de réfugiés.

Ou encore, ce couple de retraité, Bruno et Veronique, qui avait du mal à s’établir dans un seul et même lieu. Ils ont acheté un tout petit terrain à Groix pour y installer leur résidence principale, une jolie Tiny House en bois de 25 m2 pour profiter de la magnifique vue et du temps breton 6 mois de l’année.

ndlr : Propos recueillis dans le magazine WE DEMAIN

Le monde change. Les moeurs et les paradigmes sont en mouvement. Nous sommes en quête de sens et nous cherchons à consommer mieux pour un avenir plus durable. Et si la Tiny House participer à la résolution de la problématique environnementale à laquelle l’humanité est confrontée : moins et mieux consommer pour ménager la planète.

Alors, paré(e) pour l’aventure ?

Vous avez un projet de Tiny House ? N’hésitez pas à jeter un oeil sur nos réalisations, et contactez-nous pour échanger sur votre projet.