Les nouveaux praticiens : j’ouvre mon cabinet dans mon jardin ! 🌈 |

Les actualités de MyGardenLoft, fabricant de studios de jardin en bois !

cabinet de praticien

Les nouveaux praticiens : j’ouvre mon cabinet dans mon jardin ! 🌈

Vous rêvez d’ouvrir votre cabinet de praticien en dessous de vos fenêtres, pour offrir à vos patients une vue sur un joli paysage, sur un coin de verdure, ou tout simplement, vous voulez pouvoir les accueillir ans un lieu calme, accueillant  et design ?

Chez Mygardenloft aussi, nous rêvons de cela. 

A l’heure ou être Freelance est de plus en plus admis, monter son entreprise, lancer son projet, se lancer dans une aventure professionnelle … Pourquoi cela ne s’appliquerait-il pas aux praticiens libéraux ? 

Métiers de la santé, du bien-être, du bâtiment, de la culture, du sport, de l’art. Ce sont autant de métiers que nous avons déjà rencontré avec MyGardenLoft. Des indépendants, souhaitant donner une nouvelle vie à leur cabinet de praticien. 

Un cadre idyllique pour recevoir ses clients 

Avec sa construction bois, son isolation aux normes RT 2012, la qualité de ses matériaux, et l’agencement design de ses meubles, notre Garden Loft est un cabinet de praticien idéal si vous souhaitez recevoir vos clients dans un lieu chaleureux et propre, tout en étant baigné de lumière et de nature. 

Un lieu à l’écart du domicile, gage d’une vraie coupure 

Le problème le plus fréquent qui se rencontre chez les indépendants est la proximité directe au domicile. En effet, travailler à l’intérieur de chez soi, dans une chambre dédiée ou dans le salon quand les enfants sont partis à l’école, ne correspond pas au rythme de travail de tous. En effet, nombreux sont ceux qui seront déconcentrés par les tonnes de choses à faire chez soi, au lieu d’avancer sur leurs dossiers. « Cela fait du bien le soir de fermer à clé mon loft et de regagner la maison, j’ai l’impression de faire une vraie coupure » nous expliquait encore récemment une cliente. 

cabinet praticien my garden loft

Un cadre professionnel 

Si cela n’est pas le problème pour les métiers recevant du public, un autre enjeu peut entrer dans la discussion : le fait d’accueillir sa clientèle dans un lieu « professionnel ». Avec MyGardenLoft, vous accueillez vos clients dans un endroit dédié, propre, clean, rangé pour votre activité professionnelle. Cela fait sens si vous souhaitez donner à votre entreprise une image sérieuse et professionnelle. Souvent, les clients sont plus en confiance dans un lieu tel qu’un loft, que dans votre salon. Les apparences ont leur importance !

Un bureau déménageable 

En cas de déménagement, nous pouvons déplacer votre GardenLoft sur votre futur terrain, à la condition bien sur d’avoir un accès suffisamment large (4m environ). 

studio indépendant

Petites économies et grandes transformations

Installer un Gardenloft sur votre terrain est un investissement. En effet, une fois installé, votre loft vous évite de nombreux kilomètres réalisés entre votre domicile et votre cabinet, cela représente une grosse économie sur l’année. Par ailleurs, nos clients nous disent souvent qu’en faisant le calcul, l’achat d’un loft est plus avantageux qu’une location en ville d’un cabinet libéral. Enfin, le loft dédié à votre cabinet de praticien est un investissement sur la durée. Rien de vous empêche à terme de le transformer en habitation. 

studio jardin

Exemples :

Chalet de jardin design – salle de yoga – chambre d’amis 

Esthéticienne – studio de jardin

Bureau Zen pour une sophrologue 

Cabinet de praticien dédié à la méditation 

Toutes les réalisations : 

GardenLoft « CABINET PRATICIEN »