Connaissez-vous le mouvement des minimaisons ?

Les minimaisons répondent au besoin de retour à l’essentiel. Avec MyGardenloft, ces minimaisons sont construites en bois dans le respect de normes écologiques et sociales. Made in France, issues de matériaux français, isolées 4 saisons avec un maximum de matières naturelles, les minimaisons MyGardenloft répondent au besoin d’évasion.

Prête à brancher et prête à vivre, la minimaison est immédiatement habitable après livraison. A l’intérieur, nous construisons la maison à la demande du client : choix du nombre de metres carrés, des fenêtres, du type de bois, et des options (chambre, cuisine, salle de bain, salon, terrasse etc.).

Retrouver tous les modeles MyGardenLoft sur https://www.mygardenloft.com
Contacter MyGardenLoft au +33 6 07 55 20 29 ou sur  contact@mygardenloft.com.

poolhouse

Mode de vie simple et durable

L’essentialisme qu’offre la minimaison MyGardenLoft propose de repenser nos modèles de consommation. Ce mode de vie ne rime d’ailleurs absolument pas avec incomfort. Au contraire ! La minimaison s’adresse aussi bien à des personnes souhaitant repenser leur mode de vie, qu’à un parent souhaitant se rapprocher de ses enfants en vivant sur leur terrain, à de jeunes adolescents souhaitant gagner en indépendance en ayant leur espace propre.

Un modèle venu des Etats Unis

Apparues aux Etats Unis dans les années 2000, les minimaisons n’ont fait leur apparition en France que depuis 2016.   A Rezé  près de Nantes, un village de minimaisons verra le jour en 2020 :  sur un terrain de 6700 m2 >> Voir le projet.

Retrouver tous les modeles MyGardenLoft sur https://www.mygardenloft.com
Contacter MyGardenLoft au +33 6 07 55 20 29 ou sur  contact@mygardenloft.com.

L’habitat low tech : une minimaison 100% écologique

Afin de construire des minimaisons écologiques et respectueuses de l’environnement, MyGardenloft travaille depuis sa genèse au niveau du choix des matériaux (bois, fenetres, isolants, etc), toutes ses constructions respectent la RT 2012, c’est-à-dire qu’elles sont habitables toute l’année. A concarneau, non loin des ateliers de fabrication de MyGardenLoft, nous sommes allés à la rencontre du Low-tech Lab.  Phytoépuration, filtrage de l’eau, toilettes sèches, chauffe-eau solaire, poële à bois, panneaux solaires, garde manger extérieur … « Ca devient ludique de faire attention à sa consommation » explique Pierre-Alain Levêque, porteur du projet Habitat Low tech aux cotés de Clément Chabot.  >> Voir le projet.

minimaison
Retrouver tous les modeles MyGardenLoft sur https://www.mygardenloft.com

Prêts à tenter l’aventure avec MyGardenLoft ?

L’équipe MyGardenloft en est à sa 250ème construction de mini-maison. Pourtant, malgré des ressemblances, ces maisons sont toutes uniques. Un temps d’échange est pris avec chaque client afin de comprendre parfaitement son besoin et d’imaginer la meilleure configuration possible pour lui.

Découvrir MyGardenLoft : MyGardenloft est une petite société bretonne de fabrication de maisons en bois, issues de matériaux français et écoresponsables. Nos petites maisons sont livrées partout en France, Belgique, et suisse.

Contacter MyGardenLoft au +33 6 07 55 20 29 ou sur  contact@mygardenloft.com.