Une collaboration avec Habitat et Humanisme

La branche belge d' »Habitat et Humanisme« , à Bruxelles, nous a contactés pour les aider à concevoir un prototype d’un logement social « mobile » pour les sans-abris .

« Habitat et Humanisme » construit des logements sociaux pour les sans-abris, sur des terrains mis à disposition par les mairies. Ils y logent ensuite les plus fragiles de ceux qui leurs sont confiés par les « Infirmiers de rue « , ceux en grand danger.

Face aux difficultés à se faire confier des terrains qui ne soient pas trop loin du centre sur une période longue, Habitat et Humanisme a cherché à proposer un logement social sous forme de logements mobiles, qui répondent aux critères de l’urbanisme en Belgique- taille du logement et niveau d’isolation..

Un prototype de logement social

myGardenLoft a conçu pour eux ce premier prototype de logement social et mis à disposition gratuitement l’atelier, le matériel et le savoir-faire pour que deux menuisiers viennent y construire leur premier loft.

Habitat et humanisme a obtenu , sur base de ce prototype baptisé « moving nest » ,partage avec deux autres lauréats un crédit d’un million d’euros  et lance son projet.

Une première série, qui sera fabriquée sur place.

Objectif: 400 toits !

Article de presse 

 

logement social

logement sociallogement social