Dépaysement, originalité, surprise : voici ce que pourrait vous offrir l’installation d’un GardenLoft dans votre jardin. Pour vous, ou pour le louer à des hôtes en quête d’aventure !

Qu’est-ce que MyGardenLoft ?

Construction ossature bois de 12 à 45 m2, en bois, vides ou aménagés… salle d’eau, cuisine, chambre indépendante, nos lofts se plient à vos envies et à vos souhaits de personnalisation. Nous fabriquons nos produits entièrement en bretagne, avec des bois pour majorité français dans une approche écoresponsable. Nos constructions sont livrées partout en France ainsi qu’en Belgique et en Suisse. Plus de renseignements >> au +33 6 07 55 20 29 ou sur  contact@mygardenloft.com.

Hébergement insolite, pour qui ?

En famille, entre amis ou en couple, les lofts pourront ainsi etre louées et etre du meilleur effet pour un tourisme en quete d’expérience et de sens. Un moment au calme, au cœur de la nature, avec juste ce qu’il faut. Une activité d’hôte se met d’ailleurs petit à petit en place sur cette offre.

Ecotourisme et quête d’aventure

L’écotourisme, un tourisme respectueux en pleine nature. Dans la mouvance du développement durable, l’écotourisme est défini en 1992 par la Société internationale d’écotourisme comme « une forme de voyage responsable dans les espaces naturels qui contribue à la protection de l’environnement et au bien-être des populations locales. » Source Geo.
En installant des lofts sur votre terrain et en y hébergeant des hôtes,  vous vous ancrez dans une démarche d’écotourisme en proposant des vacances locales, proches de la nature, et minimalistes.

Un … ou plusieurs hébergements insolites

Les établissements spécialisés dans l’hébergement insolite florissent et avec eux les types d’hébergements insolites. Ainsi, il n’est pas rare de découvrir sur un meme terrain un petit loft de type MyGardenLoft, une cabane dans les arbres, une roulotte ou une yourte.

Ces habitats, bien que très différents du point de vue visuel, historique et technique, ont pour point commun de donner à leurs habitants la chance d’un retour à la nature.

Des hébergements insolites thématiques

Que vous optiez pour installer un ou plusieurs logement insolite à louer, il est interessant d’y associer une thématique comme le bien-être avec l’installation d’un sauna, jacuzzi, ou d’une piscine ;  de l’écologie, avec une immersion dans l’habitat autonome grâce à un poele à bois, des toilettes seches et un potager par exemple (Voir article « Minimaison : une petite maison en bois prête à vivre« ) ; ou encore du sport outdoor, avec la proposition de sorties sportives tout autour de l’hébergement (trek, rando, vélo, baignades, etc.).

Une rubrique logements insolites sur AirBnb

Au dela du simple logement, AirBnb a développé ses expériences et se lance désormais dans la vente de séjour thématiques. Depuis 2019, les logements insolites ont fait leur apparition sur Airbnb et sont désormais une catégorie à part entière. En tant que propriétaire d’un loft, il vous est donc possible de mettre en location votre ou vos hébergements afin d’accueillir chez vous des hôtes du monde entier.

3 exemples de domaines d’hébergements insolites

Le domaine d’Arvor >> Voir ce domaine.

Abracadaroom >> Une plateforme de recherche de nuits insolites. Découvrir.

La Belle Folie >> Découvrir cet endroit.