Nous avons adoré ses idées de décoration et son état d’esprit ! Rencontre avec Julie, consultante indépendante de 30 ans qui a récemment installé un bureau de jardin MyGardenLoft !

#bureau de jardin décorationPourquoi avoir choisi un bureau de jardin pour travailler ? :

« Je me suis lancée à mon compte en 2013. J’ai travaillé ces 3 dernières années chez moi. A vrai dire, j’ai surtout besoin d’un ordinateur, d’une bonne connexion internet, et d’un lieu où je puisse recevoir de temps en temps mes clients. Cela faisait longtemps que je réfléchissais à m’installer dans un bureau indépendant pour bien faire la part des choses entre le professionnel et la vie personnelle, mais je trouvais cela dommage de louer un espace que je n’allais pas rentabiliser. Et puis j’ai découvert la solution des bureaux de jardin. J’ai fait une grosse recherche sur internet et c’est vraiment MyGardenLoft qui m’a rassuré le plus. Je pense que ce qui m’a séduit au départ, c’est le design du loft. Les finitions bois, les grandes baies vitrées, et la terrasse… franchement, je l’ai tout de suite imaginé dans le décor. J’ai vite vu que ce serait une plus value pour notre maison, si un jour on décidait de la vendre. Le jour où je décide d’arrêter mon activité, je transforme un coup de déco le bureau en une chambre en plus ! « 

En combien de temps avez-vous réalisé votre projet ? :

« j’ai réfléchi au projet avec MyGardenLoft et ils ont pensé un bureau de jardin sur-mesure, en fonction de mes besoins. Assez rapidement, j’ai monté un dossier pour financer le bureau. Ma banque a  accepté tout de suite ; Soit je louais un bureau pour un budget d’environ 500 euros ht par mois, soit je mettais cette somme dans le prêt et en quelques années, ce serait payé. Le calcul était vite fait et j’ai commandé mon bureau de jardin, qui a été installé et posé le mois suivant. Et puis après, il ne restait plus qu’à penser à la décoration ;-). »

bureau de jardin sur-mesure #10Justement, nous partageons vos gouts de décoration ! La déco inspire au bien être. Vous pouvez nous en dire plus ?

« J’aime me sentir ailleurs, pour faire appel à ma créativité ! C’est pour cela que j’ai choisi de mettre autant de vitres, pour faire entrer la lumière. Ensuite, je fais beaucoup de kite alors j’ai mis ma planche tout près pour me rappeler que je ne dois pas oublier d’y aller 😉 Ce n’est pas complètement terminé, je mettrais bien un gros canapé dans le coin salon. C’est bien que mes clients se sentent bien aussi mais dans la durée, c’est surtout moi qui doit me sentir comme à la maison… avec les tâches ménagères en moins 😉 »

Julie, consultante en Bretagne, 30 ans.

>> Plus de photos : Ici

>> Nous contacter pour un bureau sur-mesure : ici