Actualités

studio étudiant mygardenloft association abri maternel

Une chambre d’étudiant pour l’association Abri Maternel

En avril, My Garden Loft a décidé d’aider l’association abri Maternel en leur livrant un modèle chambre d’étudiant.

L’association Abri Maternel  a pour vocation d’accueillir, d’héberger et d’accompagner des mères seules et leurs enfants. En faisant appel à l’Abri Maternel ces femmes peuvent bénéficier d’hébergement pour palier à leur solitude, à leur manque de ressources et à toutes autres difficultés qu’elles peuvent rencontrer. Depuis sa création en 1918, cette association met à disposition, dans la ville de Marseille, de nombreux hébergements de réinsertion sociale. Mais aujourd’hui elle a dû faire face à un vrai manque de place ; la prise en charge de ces femmes et de leurs enfants étant, malheureusement, de plus en plus fréquente.

Voilà pourquoi ce mois-ci, suite  à l’appel de l’association, nous avons décidé de relever ce challenge en installant un gardenloft dans leur cour d’immeuble. Constatant que la place était restreinte pour réaliser le projet, c’est toute une équipe qui s’est mobilisée, de nuit, pour gruter ce gardenloft depuis une station service.

Vous pouvez découvrir quelques photos de cette « chambre d’étudiant » qui accueille, désormais,  une maman et son bébé.  Ce module offre à cette famille un espace kitchenette, une table, un bureau, un lit et une salle de bain indépendante.

association abri maternel- studio my garden loft

Voir + de photos de la réalisation >>

À la fois touché et séduit par le travail remarquable effectué par l’équipe de l’Abri Maternel, My Garden Loft a tenu à apporter son soutien financier, à titre privé, à l’association.

En savoir + sur la réalisation >>

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.